Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Sandra
Les créas de Sandra
Newsletter
Derniers commentaires
17 décembre 2015

Table de chevet relookée

Bonjour à toutes et tous,

 

Aujourd'hui, je vais vous montrer

étape par étape

comment j'ai relooké ma table de chevet

 

Matériels utilisés :

Table de chevet,

3 vieux livres à jeter,

produit ménager,

médium transparent,

gesso,

vernis colle,

peinture acrylique noire, 

peinture acrylique dorée,

vernis incolore

DSCF7190

DSCF7191

DSCF7235

 

Commencer par nettoyer la table de chevet

avec le produit ménager 

 

DSCF7185

 

 

 

Mettre du Gesso sur tout le meuble

(colonne et tiroir)

pour que la peinture adhére facilement

et cela servira de sous-couche

pour le collage du papier (vieux livres)

 

 

DSCF7243

 

DSCF7194

 

DSCF7196

 

DSCF7197

 

DSCF7198

 

 

Bien attendre que tout soit sec

 

Pendant ce temps, déchirer les pages des vieux livres, 

faîtes vous plaisir ,

les formes n'ont aucune importance

 

DSCF7188

DSCF7189

 

 

Commencer par le tiroir

( pour vous faire la main)

Encoller avec du vernis colle,

le fond et la face du tiroir

 

DSCF7207

DSCF7208

DSCF7209

 

Coller le papier déchiré

et repasser une couche de vernis colle par dessus

 

DSCF7201

DSCF7220

DSCF7213

DSCF7214

DSCF7219

 

 

Faire la même chose sur la colonne

partout où l'on souhaite coller du papier 

Attendre que tout soit sec

 

Pendant le séchage,

peindre la poignet du tiroir,

(j'ai choisi doré mais chacun prend les couleurs qu'il souhaite)

 

DSCF7221

 

 

Après séchage, je voulais que le papier soit moins jaune....

Si vous voulez faire comme moi

Mélanger de la peinture acrylique blanche avec du médium transparent

et passer grossièrement sur le papier avec un large pinceau

 

DSCF7225

DSCF7226

 

Laisser sécher

Peindre en peinture acrylique dorée les bords et les petites parties

en peinture noire acrylique le reste

 

DSCF7236

DSCF7245

DSCF7247

Cela commence à prendre forme,

DSCF7257

DSCF7258

il ne reste plus qu' à mettre le vernis incolore

DSCF7259

Passer au moins deux couches

 

Voilà le résultat

DSCF7267

DSCF7268

DSCF7269

DSCF7270

DSCF7271

C'est mon premier tuto, alors soyez indulgent 

surtout posez moi toutes les questions

qui seront restées sans réponse malgré les photos

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les créas de Sandra
Publicité